Go to Top

Aliments bénéfiques pour les yeux

Certains aliments ont un impact direct sur notre vision. Pour préserver notre santé oculaire, garder une excellente vue, et protéger nos yeux des maladies qui risquent de les atteindre, il faudrait adopter un régime alimentaire riche en composants ayant un impact direct sur notre vision.

Caroténoïdes: Les caroténoïdes sont des pigments végétaux naturels à l’origine des couleurs éclatantes des légumes et des fruits que nous dégustons. La lutéine et la zéaxanthine, en autres, semblent protéger les yeux contre les dégénérescences et les maladies. La lutéine se trouve dans les aliments comme les épinards, la laitue, le chou, les brocolis, les petits pois frais, et de nombreux fruits et légumes jaunes ou oranges. La zéaxanthine est présente dans le piment rouge, le maïs et certains légumes à feuilles vertes, comme le chou frisé, les épinards et les feuilles de navet.                                                                                                                                                  

Zinc: Il s’agit d’un minéral présent pratiquement dans toutes les cellules de l’organisme. Le zinc renforce la santé de l’organisme, en particulier les yeux. Vous pouvez trouver du zinc dans un grand nombre d’aliments, notamment la viande rouge, les volailles, les huîtres, le poulet, les haricots verts cuits, le yaourt, le lait, les céréales et les noix.

Vitamine C: Cette vitamine hydrosoluble est présente dans la plupart des tissus de l’organisme et joue un rôle essentiel pour vos yeux. En tant que super-antioxydant, elle prévient les lésions dues aux radicaux libres et protège les cellules, empêchant ainsi certaines maladies oculaires. Les papayes, les jus d’orange et de pamplemousse, les fraises, les poivrons verts crus, les tomates et les choux-fleurs sont gorgés de cette précieuse ressource.

Vitamine E: Comme la vitamine C, cette vitamine liposoluble est un puissant antioxydant. Elle protège l’œil contre les maladies oculaires, telles que la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Les amandes, l’huile de maïs, les mangues, les noisettes, les feuilles de navet, les pistaches et les arachides sont toutes riches en vitamine E.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • E-Mail