Go to Top

Echographie Oculaire: Analyse et mesure

Le traitement sur mesure utilise la technologie chirurgicale aberrométrique ou topograpique.
L’Aberrométrie a été développée initialement sur les télescopes pour des applications en astronomie afin d’améliorer l’observation des étoiles. Et comme l’oeil est un système optique au même titre qu’un télescope, les applications en ophtalmologie ont été presque immédiates.

Sachez tout d’abord qu’un oeil optiquement parfait n’existe pas : chaque oeil possède des aberrations qui sont analysées au cours du diagnostic aberrométrique. Le traitement sur mesure va prendre en compte leur nature, leur amplitude et leurs coordonnées afin de réaliser un traitement laser adapté à l’ensemble des critères. Le laser est doté d’un système de reconnaissance de l’iris qui permet un positionnement parfait du traitement.

Le « traitement sur mesure » agit sur la qualité de la vision en corrigeant les aberrations. On obtient ainsi une meilleure qualité de vision.

Les traitements guidés par Topographie sont utilisés depuis les années 2000. Ils proposent une solution adaptée à la morphologie de la cornée. Si celle-ci présente des anomalies non corrigeables avec un traitement standard , le système CRS Master TM intégrant le topographe ATLAS peut désormais gommer ces anomalies et offrir aux patients une meilleure acuité visuelle que celle obtenue avec des lunettes.

Le type de traitment wavefront ou topographique est déterminé aprés un bilan pré-opératoire. une fois réalisé, le chirurgien décidera du meilleur choix de traitement.

Avant le traitement sur mesure

Avant le traitement sur mesure

Aprés le traitement sur mesure

Aprés le traitement sur mesure

Pour toute consultation veuillez Prendre Un Rendez-Vous

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • E-Mail