Go to Top

Traitement FEMTO-LASIK

Le Femto-lasik ou Lasik femtoseconde est l’une des plus récentes innovations en matière de chirurgie réfractive. Il permet de corriger la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la presbytie.

Contrairement à la PKR, le Femto-lasik combine l’utilisation de deux types de laser (Laser Femto Seconde VisuMax et le laser Excimer) et est appliqué dans les couches intérieures de la cornée pour un traitement en profondeur.

La première étape du traitement consiste à préparer l’œil en réalisant, grâce au laser femto-seconde Visumax (à rayonnements infrarouges), la découpe d’une fine lamelle de la cornée (comparée à un capot) et de la soulever à l’aide d’une spatule. Ensuite, l’application du laser Excimer dans les couches profondes de la cornée permet de la sculpter en agissant sur son épaisseur. Puis le capot est remis à sa place pour une cicatrisation naturelle sans suture en quelques minutes. (Voir l’illustration et la vidéo ci-dessous)

ÉTAPE1

Création du volet à l’aide du VisuMax en quelques secondes.


ÉTAPE 2

Le laser excimer sculpte la cornée dans son épaisseur.

La vision se trouble mais cette étape est indolore. Durée maximum 1 minute .


ÉTAPE 3

Une fois l’épaisseur de cornée rectifiée, le chirurgien rabat le capot. La vision devient plus nette avec néanmoins une sensation d’éblouissement. Durée 5 minutes.


ÉTAPE 4

Le volet adhère naturellement à la cornée en quelques secondes.

 

 

 

L’intervention est indolore, dure environ 5 minutes par œil sous anesthésie locale et permet une récupération visuelle rapide (24 à 48 heures).

Elle a l’avantage de privilégier le confort et la sécurité et d’assurer une grande précision et une meilleure qualité des résultats visuels.

Après l’opération, certains patients peuvent manifester une gêne à la lumière ou une sécheresse oculaire durant quelques semaines.

 

Visualiser le dépliant d’informations Patient

Pour toute consultation veuillez Prendre Un Rendez-Vous

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • E-Mail