Go to Top

PKR laser

La PKR ou la Kératectomie Photoréfractive est l’une des plus anciennes techniques opératoires de la chirurgie réfractive, qui permet de corriger la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la presbytie en utilisant le Laser Excimer (à rayonnements ultraviolets) sur la surface de la cornée.

Cette technique consiste à retirer, dans un premier temps, l’épithélium (tissu cornéen constitué de plusieurs couches de cellules couvrant la cornée) au laser ou par grattage mécanique par une spatule.

Ensuite, l’application du laser PKR permet de détruire les couches superficielles de la cornée et de diminuer son épaisseur. Ce qui entraîne un remodelage de la surface de la cornée et un ajustement de sa courbure. (Voir l’illustration et la vidéo ci-dessous)

ÉTAPE 1

Le chirurgien décolle l’épithélium à l’aide d’une spatule .

ÉTAPE 2

Le laser excimer remodèle la cornée en surface.

ÉTAPE 3

On termine l’intervention par la pose d’une lentille pansement.

L’intervention est courte et indolore, elle dure environ 5 minutes par œil sous anesthésie locale et se termine par la pose d’une lentille pansement.

Les suites opératoires peuvent manifester quelques douleurs ou irritations à cause de la régénération de l’épithélium retiré. Et la récupération visuelle nécessite 3 à 6 jours.

Pour toute consultation veuillez Prendre Un Rendez-Vous

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • E-Mail