Go to Top

Relex Smile

La technique Relex Smile (Refractive Lens Extraction / Small Incision Lens Extraction) est la dernière innovation en matière de chirurgie réfractive, Elle permet de corriger la myopie et l’astigmatisme en utilisant uniquement le laser femto-seconde Visumax.

Contrairement à la technique Relex Flex, cette technique ne nécessite pas la découpe et le soulèvement d’un capot cornéen. (Voir l’illustration et la vidéo ci-dessous)

Le laser femto-seconde Visumax permet d’effectuer la découpe d’un lenticule biconvexe correspondant au défaut visuel, celui-ci est soustrait à travers une incision réalisée par le laser femto-seconde Visumax (3 à 4 mm)

laser femto-seconde Visumax effectue la découpe d’un lenticule biconvexe correspondant au défaut visuel et réalise une petite incision de 3 à 4 mm

Le chirurgien soustrait le lenticule découpé, à travers la petite incision, à l’aide d’une pince.

L’extraction du lenticule modifie la forme de la cornée afin de rectifier le défaut de la réfraction.


L’intervention est indolore, dure 40 secondes seulement et permet une excellente récupération visuelle. Le patient ne manifeste aucune gêne ou complication visuelle suite à l’opération car la cicatrisation est immédiate.

Cette technique, tout en douceur, assure une grande fiabilité et précision au niveau de la correction du défaut visuel en préservant la structure et la sensibilité de la cornée.

Visualiser le dépliant d’informations Patient

Pour toute consultation veuillez Prendre Un Rendez-Vous

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • E-Mail